Février 2026
- Sobags64
- il y a 12 minutes
- 4 min de lecture
Au revoir Janvier: un mois riche en émotions.
Certains le savent déjà , mais je viens l'annoncer ici . J'ai commencé cette année, par une restructuration interne de l'entreprise.
Il y a plus de 5 ans, je m'étais dis que, passé un cap , j'allais me structurer différemment.
J'ai fais mes recherches, on m'a conseillé. J'ai mûri l'idée, encore une année, puis une autre. Et maintenant, il est temps de passer à l'action. Je me jette dans le vide...
Un "petit" vide.. mouais.. ça c'est encore mon esprit de prime abord très positif ..qui me fait écrire cela..
En fait, ce que je ressens en moi, c'est un saut , dans un vide plutôt conséquent.. dans lequel je garde un pied dans ma zone de confort.. Celle que j'ai créé avec mes clients fidèles.. et l'autre pied, j'ai l'impression qu'il est dans un endroit dans lequel je ne sens pas le fond.. .. J'ai beaucoup d'appréhensions, mais c'est le moment!
Bon ou mauvais moment?.. ça je ne sais pas.. mais il faut prendre son courage à deux mains et y aller. Je ne me laisse plus le choix.
Alors, au final..voici ce qui en ressort:
Le nom et le statut de mon entreprise restent, pour l'instant.
Ce que j'ai choisi de faire évoluer.. et pourquoi
J'ai senti une pression encore plus intense l'an dernier, alors, j'ai levé le pied sur les publications, les réseaux, et les automations, qui faisaient de moi, un robot de plus... Je suis humaine, il était normal que mon rythme cède.
Alors j'ai attendu, que tout se tasse. J'ai senti à nouveau ma présence. J'ai repris mes esprits aussi. Et libérée du poids du passé, je me suis mise à songer, penser, réfléchir, et organiser un souffle nouveau pour mon activité entrepreneuriale.
Un souffle dont j'avais besoin.
Je me suis souvenue de ces beaux projets que j'avais en tête et qui me mettaient des étoiles dans les yeux lorsque j'ai commencé
Ces projets, dont certaines, connaissent les grandes lignes. J'y ai cru au début, avec beaucoup d'ardeur et je les avais imaginé dans les détails
Est ce que, avec le temps, je les ai laissé tomber? Oui..
Parceque je n'y croyais plus? non!
Parce que ça n'a pas fonctionné? Non plus
A vrai dire, au début, c'était le covid.. une période étrange pour commencer. Alors, j'ai vite suivi la demande. J'ai fait des rencontres incroyables, qui m'ont permis de développer des compétences en couture auxquelles je n'aurais jamais pensé.
Ca m'a permis de réfléchir à la couture sous différents angles.
Aujourd'hui, forte de toutes ces expériences, j'ai repensé à ces projets du tout début.
Et j'en ai choisi quelques-uns. Ceux que je pense pouvoir assumer cette année.
J'ai donc fait mon premier vision board . Je ne suis pas encore une pro, alors il est succinct .
Un vision board est un papier sur lequel, on imagine sa vie, personnelle et/ou entreprenariale pour l'année. On écrit ce qu'on souhaite voir changer, pour l'organiser à voir le jour . ça aide à mettre en place de petites actions qui font avancer sur le long terme
J'ai commencé à travailler dessus ce mois de janvier. Je me suis mis en tête de vous écrire, et de trouver un thème pour chaque début de mois.
Aujourd'hui, février est officiellement là..
Alors bien qu'étant le mois le plus court de l'année, il reste pour moi.. le mois de l'amour.
Avec la saint Valentin, en ligne de mire, beaucoup, vont songer à faire un cadeau pour l'être cher. Réserver un restaurant pour célébrer à deux. Alors que d'autres vont se faire un plateau repas en solo, ou chercher un bout de viande sur Tinder.
J'ai vu dans une série un peu bling bling, quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. L' idée de mettre à l'honneur l'amour entre ami e s. Des célibataires, font de petits ou grands repas pour mettre à l'honneur, l'amour de soi et l'amour que l'on peut avoir vis à vis de nos frères et soeurs de coeur. Celles et ceux qui sont dans nos vies depuis longtemps et qui nous réchauffent de leur amitié depuis plusieurs semaines, mois, voire années pour les plus chanceux.
J'ai aussi vu apparaître sur les réseaux, celles et ceux qui prônent l'amour de soi. Etre avec soi, aussi bienveillant que ce que l'on peut être avec les autres. C'est un chemin incroyable à parcourir aussi
En bref , on célèbre l'amour dans toutes ses largeurs. Et cette année, je souhaite aussi célébrer l'amour de ce que je fais: l'amour de mon métier.. l'amour de pouvoir faire ce que j'aime, cette passion qui est devenue mon métier... cette passion, que j'ai failli oublier.
Alors, la grande question, lorsque j'ai commencé ce vision board a été de savoir comment vous parler de couture et d'amour. puis.. je me suis souvenue.
J'ai pensé à mes jeunes années. Ma première Saint Valentin, je crois. J'avais chiné un tissu satin rouge et avais entrepris de coudre ( à la main).. et oui, je n'avais que mes mains à l'époque et n'aurais jamais pensé que je ferai de la couture une passion aux services des autres.
J'ai donc cousu un coussin en forme de coeur, que j'ai rembourré moi même.
C'était encore plus artisanal que ce que je peux faire aujourd'hui.
J'avais beaucoup aimé ce moment.
Puis j'ai pensé.. est ce que ce serait l'occasion, de vous proposer des activités couture ensemble.. sur des thèmes comme la saint Valentin?
Là encore, j'ai réfléchis.. Oui, c'est une idée très sympathique.. qui fonctionne très bien. Ce serait un joli moment de partage avec vous. Je sais que ce sont ces moments avec vous, qui vous incitent à venir me voir. Vous me l'avez soufflé à de nombreuses reprises. Mais ce n'est pas ce que je veux faire pour cette année.
Il faut que je reste fixée sur mes projets d'écriture et de conceptions.
Alors, dans l'ombre de ce mois de février, je vais continuer à avancer mes pions. Je prépare des projets surprises en couture , avec beaucoup d'amour, en pensant à vous.
Et à l'heure de terminer cette lettre , je viens vous souhaiter beaucoup d'amour et de passion dans les domaines qui vous sont chers.
Je vous souhaite de faire ce qui vous anime avec passion. D'être en pleine conscience pour savourer le bonheur et la chance de pouvoir faire ce que l'on aime

Joyeux mois de l'amour à vous toutes et tous. A très bientôt







Commentaires